designer

Les métiers dans le digital learning

Le Digital Learning est une méthode d’apprentissage reposant sur l’utilisation de nouveaux outils digitaux pour permettre aux apprenants de se former autrement. Il s’agit en réalité d’un ensemble de modalités pédagogiques. Pour la réussite de cette formation, de nombreux professionnels sont sollicités. Quels sont les métiers du Digital Learning ? Lisez cet article pour tout savoir.

Manager Digital Learning

Le Manager Digital Learning est un professionnel de la pédagogie dont la mission principale est d’accompagner le déploiement du plan de formation interne. Aussi, il peut intervenir dans la définition de la stratégie et s’assurer de la mise en œuvre de cette dernière.

Ayant un goût prononcé pour les outils multimédias et possédant une bonne maîtrise de la communication, le Manager Digital Learning fait évoluer les pratiques tout en fédérant les différentes équipes autour d’une même cause.

Chef de Projet Digital Learning

Dans le Digital Learning, le Chef Projet travaille sous le management du manager à qui il rend régulièrement compte de son activité. Ce professionnel est chargé de conduire et de piloter les projets de formation. Dans ce cadre, il s’occupe de la direction du projet ainsi que de la planification des différentes étapes.

Ses compétences clés concernent la capacité de gestion de projets et la maîtrise des outils et méthodes concourant à cette fin.

Designer Digital Learning

Le rôle du Designer Digital Learning est la conception des solutions et parcours pédagogiques dans le but de répondre convenablement aux besoins de la formation. Il peut également analyser les demandes, évaluer la faisabilité et la pertinence du projet de Digital Learning.

Pour l’atteinte de la mission, le Designer Digital Learning définit les KPI qui vont permettre de mesurer l’efficacité de la formation.

Développeur Digital Learning

Le Développeur Digital Learning est un autre métier de l’univers du Digital Learning qui s’occupe de la gestion du projet de mise en œuvre. De plus, il peut travailler sur la rédaction du cahier des charges et du storyboard.

Pour finir, le développeur intervient dans la veille technique permanente afin de permettre la détermination des outils, méthodes et technologies vers lesquels évoluer.

Les métiers du Digital Learning sont nombreux. Vous avez notamment le Manager Digital Learning, le Chef de Projet Digital Learning, le Designer Digital Learning et le Développeur Digital Learning.